Les meilleurs jouets de plage pour l’été 2022

Dernière mise à jour : 21 juin




Les vacances arrivent à grands pas et je trouve toujours extra de se projeter dans les jeux et jouets que l’on emmènera. Les vacances d’été, c’est un moment sacré pour nous où l’on a envie d’être ensemble mais également de (re)trouver nos propres plaisirs et moments de détente.


Alors pour ceux qui auront la chance d’aller à la plage, on pense immédiatement aux seaux, pelles et râteaux et on ne va pas se mentir, il existe pléthores d’offres de sets de plage pour les enfants qui auront la chance d’y aller cet été.


Dans mes articles de blog, j’ai l’intention de vous proposer une alternative à ce que l’on va acheter dans des grandes enseignes physiques ou sur internet.

Mon but n’est pas de faire une quelconque morale ou d’entrer dans des polémiques quant aux matières etc, mais en tant que fabricante de jouets, je crois réellement en l’importance de changer les habitudes de consommation afin de faire vivre les petites entreprises, de créer un maximum d’emplois ici en France et de stimuler la créativité. Je m’engage alors dès lors que je la connais bien sûr à vous présenter les solutions de « Jouets made in France » !


J’ai fait donc le tour des « sets de plage », fabriqués en France et voici donc les trois sets de plage sélectionnés pour vous :



1. A moins de 10 euros, vous pouvez trouver la gamme Ecoiffier que l’on retrouve souvent dans les plus grandes enseignes connues mais que vous pouvez découvrir directement sur leur page de présentation


Ecoiffier est une marque française dont l’usine de fabrication se situe dans l’Ain. Elle dispose du label France Origne Garanti et vous pouvez découvrir par ici leur engagement pour les années à venir.



 

2. A moins de 20 euros, j’ai trouvé la gamme de la marque Coq en Pâte. On peut les acheter directement sur le site ou chez des revendeurs.


Leurs jouets de plage sont fabriqués en France à partir d’algues récoltées en Bretagne.

Je trouve que les gens font toujours preuve d’une créativité pour trouver des solutions alternatives hyper intéressantes à découvrir ici !



 

3. A moins de 25 euros, vous trouverez également sur leur site ou bien chez leurs revendeurs le set de plage des Minis Mondes.


Fabriqué à partir de plastique recyclé comme le reste de leur gamme de jouets, le set de plage contient un petit plus : l’aquascope ! Les enfants peuvent regarder dans l’eau à travers et partir à la recherche de petits poissons ou crabes !


 

Voilà donc pour mon top 3 des sets de plage mais bien sûr il existe également des alternatives aux incontournables seaux de plage, les tapis de jeu nomades que je fabrique en font partie ;-) mais il y a sans conteste bien d’autres solutions de jeu qui permettent de canaliser les enfants sous le parasol au plus fort des températures dans la journée !


Si l’idée de partager un best of dans ce domaine vous intéresse, n’hésitez pas à me le faire savoir, je ferai un petit article aussi sur le sujet !


A très bientôt !


Couverture article : Photo by Ussama Azam on Unsplash


27 vues0 commentaire